Témoignages

Charlotte, tu as bien fait d'écrire ce livre et de cette façon !

 

Avec des explications claires, journalières, des ressentis précis et renforcés par des citations toutes bien choisies et profondes. L'histoire raconte bien les raisons, le parcours, le courage dans la guérison, la rencontre divine et la renaissance. Le contenu est important et aura des répercussions car beaucoup négligent leur corps ou plutôt ne l'écoute pas...Sous prétexte de ne pas avoir le temps. Alors encore une fois merci d'avoir écrit, ce livre m'a enchanté !

Mireille (ancienne sportive de haut niveau)

Comment ne pas être admirative d'un parcours comme le tiens ? 

 

Il suffit de quelques lignes pour plonger la tête la première dans ton parcours que l'on suit comme un récite haletant. La prise de conscience quant au démon qui est en train de l'avaler force le respect. Jour après jour, tu nous fait partager tes victoires et tes difficultés que tu rencontres au cours de l'hospitalisation. Ta sagesse, ta réflexion et ta force de vaincre, celle de vivre sont un exemple pour toutes les personnes prisonnières de cette maladie.

Lisa (anciennement hospitalisée en clinique pour cause d'anorexie mentale)

Livre dévoré en 2 soirées !!

 

Un témoignage plein d'espoir pour les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire, mais aussi pour les parents, les amis. Ce livre ne laisse pas indifférent, en tant que maman et infirmière je remercie Charlotte de nous avoir partagé son parcours, ses tourments, son combat.

Sylvie (infirmière)

Je vous félicite d'avoir mis par écrit ces mois de maladie.

 

Ces soins ne sont évidemment jamais des moments simples à raconter. C'est un acte très courageux et je note que vous l'avez agrémenté de beaucoup d'humour. Je suis heureux de lire que la maladie vous paraît loin désormais.

LP (Psychiatre spécialisée dans les TCA)

Par ce beau témoignage, Charlotte m’a fait voyager

 

Elle m'a fait voyager au-travers de son cheminement de guérison intérieur. Rempli de réflexions profondes et teinté d’humour, son récit respire l’authenticité et interpelle chaque lecteur sur le trouble de l’anorexie mentale, maladie qui s’alimente par de nombreuses blessures pendant plusieurs années et qui amène sournoisement à l’enfermement de ses victimes.

 

Malgré ce terrible constat d’une maladie qui touche tout le monde, y compris les sportifs de haut niveau, le récit de Charlotte est rempli de fraîcheur et d’espérance. Par son expérience et à la suite de Jésus, découvert en chemin comme son sauveur, elle donne à chacun l’espoir d’une guérison possible

 

Cette lecture amène également à réfléchir à toutes ces souffrances cachées et insoupçonnées que beaucoup vivent. J’espère ainsi vivement que ce douloureux processus que Charlotte a entrepris, ainsi que son courage de nous livrer son journal de bord au cœur de cette maladie, permettra à de nombreuses personnes de sortir du silence et d’oser entreprendre une démarche pour sortir de cet emprisonnement.

 

Merci à toi Charlotte pour ce magnifique et riche bout de vie !

 

Sandrine Ray

Aumônière en milieu sportif avec Athletes in Action et Olympienne